Hangar 107

L’ambition du Hangar 107 est portée par la singularité et la beauté du lieu, bâtiment emblématique de Rouen il regroupe commerces, salle culturelle, diverses entreprises ainsi qu’une crèche accueillante et professionnelle. Tous ces acteurs évoluent dans un cadre emblématique bercé quotidiennement par la Seine.

À la frontière entre ville et fleuve, entre rive droite et rive gauche, entre espace urbain et zone portuaire, l’enjeu était d’imaginer un immeuble intemporel en dialogue avec son environnement.

Un immeuble intemporel

Cet immeuble de bureaux dans lequel les codes de l’habitat sont bouleversés. Les limites des aménagements standard ont été repoussées, le vocabulaire architectural de bureau a été déjoué. Le Hangar 107 a osé insuffler de la sensibilité, a osé s’écouter, écouter les siens, apprivoiser de nouveaux modes de vivre-ensemble et sociabiliser les lieux de vie… en faire des lieux d’envies.

Ses habitants allant du notaire, architecte, promoteur, jusqu’à un institutionnel, cohabitent tous ensemble pour faire vivre le bâtiment et la métropole en créant ainsi un pôle économique attractif et vivant !

Des lieux d’envies

La restauration au sein du Hangar 107 propose une offre complète et variée entre snacking et restauration traditionnelle. La vie du bâtiment est rythmée par des jeux extérieurs, ses terrasses abritées et un espace culturel hébergeant des ateliers éphémères et des expositions toute l’année.

Le Hangar 107 a été imaginé comme un outil multifonctionnel

Le Hangar 107 a été imaginé comme un outil multifonctionnel, pour un nouvel art de vivre au travail en symbiose avec l’animation culturelle, les loisirs, le rythme de vie des quais.

Vous avez

   un projet ?